Faire réparer mon chauffe eau

Faire réparer mon chauffe eau

Il n’y a rien de pire que de se réveiller un matin d’hiver glacial à une douche froide en raison d’un chauffe-eau qui est sur le fritz, ou pire, a complètement disparu! Voici quelques points à considérer lors que vous serez confrontées au coût de réparation ou de remplacement de votre chauffe-eau.

Ce qui a causé le problème?

Chauffe-eau classiques sont relativement simple et directe dans la façon dont ils fonctionnent, donc il y a seulement quelques choses qui peuvent mal fonctionner… L’eau froide pénètre dans le réservoir et est chauffé par un élément électrique ou un brûleur à gaz. Avec la chaleur de l’eau, la pression augmente à l’intérieur du réservoir. Lorsque vous allumez un robinet, la pression envoie de l’eau chaude vers le robinet. Si vous ne parvenez pas à obtenir de l’eau chaude lorsque vous ouvrez votre robinet, cela pourrait être aussi simple qu’une veilleuse cassé, un disjoncteur sauté, ou d’un thermostat cassé. Une autre possibilité est que l’élément de chauffage lui-même est cassée ou défectueuse. La réparation ou le remplacement de ces éléments est relativement simple et peu coûteuse. Au fil du temps, les minéraux de l’eau réagissent avec l’acier, la corrosion des réservoirs de chauffe-eau. Lorsque le chauffe-eau fait jaillir de l’eau, la réparation n’est plus une option.

Quand réparer et quand remplacer

Un chauffe-eau conventionnel à réservoir de stockage a une vie d’environ 10-15 ans, donc si votre appareil est dans cette fourchette d’âge, il peut être plus utile d’investir dans un nouveau chauffe-eau que dans votre chauffe-eau et réparé a chaque fois des problème du à l’âge. Toutefois, si votre chauffe-eau est seulement âgé de quelques années, la réparation peut être plus rentable.

Un nouveau système pour baisser mes factures?

Les chauffe-eau d’aujourd’hui sont plus fonctionnel non seulement il chauffe votre eau mieux et plus rapidement, mais ils peuvent aussi vous faire économiser sur vos factures d’énergie. Les fabricants injectent maintenant une mousse isolante entre le réservoir et son enveloppe extérieure, résultant en une meilleure rétention de la chaleur. Les nouveaux revêtements de verre font réservoirs moins sujettes à la corrosion.
Vous devrez peut-être payer pour installer un nouveau système mais on enregistre une diminution jusqu’à 20% des factures d’énergie. Si vous ne finissez par avoir à racheter encore un nouveau chauffe-eau, il peut être beaucoup plus rentable que l’ancien.

Autres coûts?

Même avec un chauffe-eau classiques, le remplacement pourrait ne pas être aussi simple que de brancher le nouveau système. De nombreux codes de construction locaux vous exigent maintenant de mettre à jour d’autres éléments comme, monter le chauffe-eau, le système électriques, les tuyaux d’alimentation, et le bac de récupération de ventilation sous le chauffe-eau. Demandez à votre installateur de répondre à ces questions avant de vous lancer sur l’installation de sorte que vous ne n’ayez pas de surprises!

Entretenir votre chauffe-eau pour l’avenir

Que vous répariez ou remplaciez, les chauffe-eau seront plus performantes et dureront plus longtemps si vous videz le réservoir une fois par an pour enlever les sédiments. Votre chauffe-eau fonctionnera plus efficacement et vous économiserez de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *